Ducati Multistrada 1200 Enduro
- Vous êtes ici :
- Publié le : 13-04-16
- Catégorie :
Ducati Multistrada 1200 Enduro
Ducati nous présente sa nouvelle Multistrada 1200 Enduro, comme son nom l’indique cette version est destinée à arpenter les pistes de terre , de caillasses et de sable partout où elles se trouvent. Cette Ducati Multistrada 1200 Enduro est une évolution de la version route Multistrada DVT et offre la possibilité aux aventuriers de pouvoir sortir des sentiers battus et d’exprimer leur talent en enduro.
Malgré un poids de 250 kg, ce qui n’en fait pas un poids plume. La Multistrada 1200 Enduro est particulièrement bien équilibrée et aborde les difficultés off road comme les ornières, la boue , les cailloux et les jumps avec une efficacité bluffante !
Par rapport à la Multistrada normale, les ingénieurs de Ducati ont changé le mono bras oscillant arrière par un double, plus résistant aux contraintes de l’enduro, cette version baroudeur est doté de débattements plus importants (200mm), d’un très gros réservoir de 30 litres qui lui permet une autonomie de 450 kilomètres. Doté du moteur Twin Testastretta de 160 chevaux et bardé d’électronique, cela en fait un des trails les plus puissant et performant du marché.
La puissance se fait d’ailleurs bien ressentir dès que l’on dépasse les 4000 tr/min, ensuite devient pressante aux environs des 6000 tr /min et se montre rageur dans la zone des 8000 tr /min alors que sa puissance maximale est délivrée à 9500 tr/min, cette Ducati est une vraie bête d’enduro !
Mais toute cette débauche de puissance reste exploitable grâce aux dernières évolutions et à la gestion du boitier électronique IMU de Bosch, muni d’un accéléromètre et d’un gyroscope. Il permet donc de paramétrer les réglages sur 4 modes de conduites (Enduro, Sport, Touring et Urbain). Par ailleurs en fonction des cartographies choisies, il modifie l’ABS (paramétrable sur 3 niveaux) à capteur d’inclinaison, l’anti-wheeling à 8 niveaux, les suspensions semi-actives Skyhook et l’anti-patinage DTC avec 8 niveaux de réglages. Ces capteurs permettent également de faire fonctionner le système Ducati d’éclairage en courbe. La Ducati Mutlistrada Enduro 1200 est aussi équipée de l’assistance au démarrage en pente et du système de démarrage sans clé. Toutes ces informations sont lisibles sur le même écran large TFT que la version standard.
A près de 21.000 € cette nouvelle Ducati Multistrada 1200 Enduro, offre une multitude de possibilités de conduite aussi bien en tout-terrain que sur route et ce pour le plus grand bonheur de ses futurs acquéreurs !