Ford Ka +
- Vous êtes ici :
- Publié le : 20-07-16
- Catégorie :
Ford présente sa nouvelle Ford Ka+, ambitieuse et dynamique
C’est fait, Ford sort officiellement la nouvelle Ford Ka+, modèle qui n’a plus grand-chose à voir avec le précédent, encore moins avec celui de la première génération ! Cette troisième version de Ford Ka, qui a ajouté un + à son patronyme initial, grandit de 30 centimètres pour offrir de vraies places pour 5 personnes. La Ford Ka+ reprend un look plus consensuel, visant davantage le marché mondial pour cette gamme de véhicules. Fini le design spécifique et original de la petite Ford Ka première génération, telle que nous la connaissions ; la Ford Ka+, dérivé du modèle sud-américain, se targue de lignes adaptées aux besoins de tous nos concitoyens et dans un maximum de pays !
Elle est ambitieuse avec ses 4 mètres à peine de longueur, qui lui confère un bel et remarquable espace intérieur avec un habitacle pour 4 passagers et son conducteur, à qui cette nouvelle Ford Ka+ procure le plaisir de conduire en prime. D’une excellente maniabilité grâce à des spécificités de châssis uniques pour l’Europe, avec le groupe motopropulseur, des technologies de pointe qui modèrent le bruit, la Ford Ka+ offre une conduite dynamique et agile, qui en font une parfaite citadine.
Son moteur essence Duratec 1.2l TI-VCT de 70 chevaux, dès l’entrée de gamme avec la Ford Ka+ Essential, offre un très bon rendement économique avec une consommation de carburant très compétitive, qui répond aux normes mondiales de faibles émissions de CO2 ; magnifique de performance énergétique !
La gamme supérieure Ford Ka+ Ultimate offre quant à elle un moteur de 85 chevaux, plus puissant et tout aussi performant énergétiquement, ainsi qu’une climatisation et la technologie Ford Sync. Cette dernière permet de conduire en toute sécurité tout en restant connecté aux divers systèmes multimédias. Il s’agit de n’utiliser que sa voix pour téléphoner, écouter de la musique, s’informer des divers événements culturels ou autre, tout en gardant vos mains sur le volant et vos yeux sur la route.
Dans cette même gamme supérieure qu’est la Ford Ka+ Ultimate, le système MyKey, débarque en Europe. Ford s’est appuyée sur une étude démontrant que les jeunes conducteurs sont les premiers concernés par les accidents mortels, principale inquiétude de leurs parents. Ford a donc conçu un système de contrôle parental MyKey, qui limite la vitesse maximale et le volume de la radio de la voiture, et empêche de désactiver certains systèmes de sécurité. MyKey est mis en service depuis 2010 aux Etats-Unis et proposé en Europe aujourd’hui.
N’en dépende la gamme, la Ford Ka+ est exclusivement proposée avec une boite de vitesses manuelle de 5 rapports. Une version éco devrait voir le jour dans un avenir proche, sans autre précision ; à suivre.
A moins de 10000 € pour la première gamme, La Ford Ka+ se veut être une farouche compétitrice à ses consœurs Ford ou autres marques, accessible au plus grand nombre dès cet automne.