AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be

Total met les petits plats dans les grands aux 24 Heures de Spa Francorchamps édition 2010 !

Total met les petits plats dans les grands aux 24 Heures de Spa Francorchamps édition 2010 !
  • Publié le : 05-08-10
  • Catégorie :

Lors de la mise en place d’une telle manifestation, les organisateurs doivent s’entourer de sponsors et partenaires. Le but étant de trouver les budgets nécessaires quant à la réalisation d’un événement de cette envergure. Pour cette nouvelle édition des 24 Heures de Spa 2010, Total Belgique répond à nouveau présent en tant que partenaire officiel.

Inutile de vous parler d’argent car cela ne nous regarde pas mais plutôt des résultats engendrés par cette association.  Afin de vous parler et de vous faire vivre cette édition 2010, le rendez-vous était pris et comme de nombreux invités, nous étions attendus dès samedi matin à l’accueil Total pour ce qui allait devenir un week-end inoubliable.

images/

Revenons quelques semaines en arrière. Lorsque nous avons proposé  à la Direction Marketing de Total Belgique de leur rendre visite aux 24 Heures de Spa, la réaction fut très positive. Notre objectif étant de témoigner de ce qui pour Total est primordial à leurs yeux à savoir l’importance accordée à leurs clients mais aussi à tous les automobilistes. En effet, quand un Groupe comme Total s’associe à ce genre de manifestation, ce n’est pas nécessairement afin de faire du matraquage publicitaire mais bien de récompenser la fidélité de leur clientèle et de remercier les personnes actives au sein de la société. Et ce n’est pas difficile à croire car les divers supports médiatiques et publicitaires mis à la disposition de telles sociétés sont innombrables. Malgré ça, Total préfère de loin investir dans le relationnel plutôt que dans le commercial. Quoi de plus important pour un client ou un membre de la société que de se sentir important et privilégié.  Le ton est donné par la Direction. Le week-end sera festif avant tout.

C’est donc muni de l’invitation que nous arrivions à l’accueil Total se situant sur le parking le plus proche du plus beau circuit du monde. Inutile donc de chercher de la place pour garer la voiture ! Il est dix heures et déjà de nombreuses personnes étaient au rendez-vous ! Les hôtesses très accueillantes nous ont donné les différents bracelets d’accès ainsi que les dernières informations utiles.

Après avoir montré nos bracelets aux différents stewards, nous voilà déjà dans le paddock. Nous devions nous rendre au stand total se situant sur la terrasse du bâtiment abritant les différentes écuries. Avant d’arriver à l’entrée, nous en avions déjà pris plein la vue car c’est dans le paddock que l’on s’imprègne le plus de cette ambiance unique. Autour des voitures et des camions extraordinaires, les pilotes, les mécaniciens et autres membres des nombreuses écuries s’activaient avant le grand départ. C’est d’un pas pressé que nous nous dirigions vers l’entrée car nous étions impatients de voir ce que nos hôtes nous avaient réservé comme surprises.

Le décor était bel et bien planté ! Les tables dressées n’attendaient plus que les convives pour le repas du midi.

Mais avant cela et vu l’heure, nous nous sommes d’abord dirigés vers les petits pains au chocolat, croissants et le tout accompagné d’un bon café. Le service était de qualité et nous ne manquions de rien. Et ce durant toute la journée.  Petit déjeuner, repas du midi, repas du soir et boissons à volonté… Total avait mis les petits plats dans les grands pendant deux jours extraordinaires et ce dans le seul et unique but de recevoir leurs invités comme des rois.

Tout comme ces nombreux clients fidèles, distributeurs et autres visiteurs, nous avons vraiment vécu les 24 Heures de Spa de façon privilégiée. Mais, cerise sur le gâteau, Total n’avait pas pensé qu’aux « bons clients » ! Durant quelques semaines, il était possible pour « Monsieur et Madame tout le monde », que vous soyez client occasionnel ou pas, de venir retirer des entrées gratuites sur simple visite dans l’une des nombreuses stations Total en Belgique. Il y en avait donc pour tout le monde. Et pour ces nombreuses personnes munies d’entrées gratuites, c’était l’occasion pour Total de les remercier pour leur future fidélité et qui sait, de peut-être revenir l’année prochaine et de vivre ce rendez-vous d’une autre façon.

Merci à Total de nous donner à nous tous la chance de découvrir cet événement magique.

Tags :