Renault Latitude se dévoile
- Vous êtes ici :
- Publié le : 07-06-10
- Catégorie :
Renault présente aujourd’hui sa nouvelle berline familiale statutaire pour les grands marchés mondiaux. Proportions équilibrées, dimensions extérieures généreuses, présence de la face avant qui exprime la puissance des moteurs, coffre arrière volumineux : Renault Latitude affiche une silhouette élégante et racée. Développée sur des bases techniques reconnues pour leur robustesse et leur efficacité, cette nouvelle berline vient enrichir l’offre du haut de gamme international de Renault. Attractive, elle vise les clients attentifs au statut, à la qualité perçue, et au confort dans toutes ses dimensions. Dévoilée pour le grand export au prochain salon de Moscou fin août, elle sera présentée en détail au grand public européen au Mondial de Paris 2010.
Avec des dimensions extérieures généreuses (4,89 m de longueur, 1,83 m de largeur et 1,49 m de hauteur), Renault Latitude affiche une silhouette élégante et racée. Depuis la
face avant, les projecteurs bi-xénon adaptatifs et directionnels dessinent les contours marqués de la calandre. Soulignées par des éléments chromés, les lignes font la part
belle au dynamisme et au statut. La forme généreuse de la malle arrière laisse présager un volume de coffre au meilleur niveau du segment. La signature lumineuse arrière,
utilisant la technologie LED, encadre parfaitement le bandeau chromé révélant le nom de Renault Latitude. Développée sur la base de Nouvelle SM5 récemment lancée sur le
marché coréen, Renault Latitude bénéficie du savoir-faire de l’ingénierie Renault. Ainsi, le confort et le silence de conduite, tout comme la précision du châssis et la performance des motorisations seront des arguments déterminants face à la concurrence.
En termes de qualité et de fiabilité, Renault Latitude reçoit des éléments issus et assemblés selon les standards de l’Alliance et bénéficiera des bons résultats obtenus par Renault dans ces domaines. Dévoilée ultérieurement, la liste des équipements fera la part belle à l’innovation et au bien-être à bord : ionisateur d’air bi-mode avec double diffuseur de parfum, air-conditionné tri-zone, siège conducteur massant, système audio Bose Premium, carte Renault mains libres, etc.
Déclinée progressivement en fonction de ses pays de destination, Renault Latitude offrira à ses différents clients des prestations dignes du haut-de-gamme. Elle se place en fer de lance de la gamme des berlines internationales de Renault. Présentée lors du prochain Salon de Moscou, elle sera commercialisée à l’automne 2010 principalement en Asie, Afrique, Russie, Turquie, Pays du Golfe, Australie et Mexique.
La version européenne sera l’une des grandes nouveautés du Mondial de Paris. Exposée au public, elle dévoilera ses atouts intérieurs et la totalité de sa gamme d’équipements et de ses motorisations. La presse internationale sera invitée à l’essai avant la fin d’année 2010, pour une commercialisation progressive dans la foulée.
A partir du 10 juin prochain, les clients seront invités à la découvrir plus en détail sur le site www.renault-latitude.com.