Mini cabriolet
- Vous êtes ici :
- Publié le : 29-04-16
- Catégorie :
Mini cabriolet
C’est après plus de deux ans et la présentation de son dernier modèle de quatrième génération que Mini nous présente sa nouvelle version Cabriolet.
Malgré cette période assez longue, Mini nous permet de découvrir une nouvelle voiture mais qui garde heureusement les grandes lignes des générations précédentes, ce qui en avait fait son succès et qui offre aussi un très large panel de personnalisations.
Son style reste toujours très British et Mini nous propose une nouvelle Cabriolet arrivé à pleine maturité, elle offre plus d’espace intérieur, une capote enfin 100% automatisée, des finitions de plus haut niveau et des motorisations variant de 102 chevaux à 192 chevaux. Cette nouvelle Mini Cabriolet garde une rigidité très élevée ce qui lui permet d’avoir un comportement très sûre et amusant à la fois. La nouvelle Mini Cabriolet 2016 mesure désormais 3,82 mètre pour 4 vraies places et possède un plus grand coffre de 215 litres assez contenu mais plus généreux de 25% par rapport à la version précédente.
Les manœuvres de décapotage et capotage ne durent que 18 secondes et peuvent s’opérer en roulant jusqu’à 30 kilomètres heures.
Le châssis offre un comportement précis et sécurisant tout en préservant les passagers avec un confort de plus haut niveau hormis en version Cooper S qui reste plus rigide et un peu mois confortable.
Pour son lancement la Mini Cabriolet est proposée en 3 motorisations différentes avec la version ONE équipée d’un 3 cylindres essence de 1.5 litres pour 136 chevaux, la version Cooper S avec un 4 cylindres 2 litres et ses 192 chevaux et enfin en diesel, l’offre se limite pour l’instant à la Cooper D 3 cylindres, 1.5 litres de 116 chevaux. Toutes ces motorisations sont disponibles en boîte manuelle ou automatique.
Dans la catégorie des équipements nous retrouvons un régulateur de vitesse adaptatif, des phares LED directionnels, un système GPS et multimédia de dernière génération et une panoplie presque sans limite pour la personnalisation des couleurs et des stickers, même la capote peut avoir l’Union Jack ! Avec cette dernière génération, la Mini cabriolet continue sur la voie de succès et nous risquons d’en croiser fréquemment sur nos routes cet été et dès l’arrivée des beaux jours.