Loge Blancpain à Spa Francorchamps 2012
- Vous êtes ici :
- Publié le : 28-07-12 19:48:00
- Catégorie :
Quel plaisir de se retrouver chez Blancpain (Blancpain Endurances Series) pour une nouvelle édition des 24 Heures de Spa Francorchamps !
L’année dernière, nous nous souvenons d’un weekend très réussi lors de notre visite chez nos hôtes et cette année encore, nous sommes conviés à partager ce weekend haut en couleur ! Yannic Barraud (Marketing – Project Manager Blancpain) nous annonce , mis à part le fait que la loge soit placée à un meilleur endroit, au cœur du Paddock, ils mettraient les bouchées doubles pour faire encore mieux que l’année dernière. Pas facile, car les nombreux visiteurs que nous avons croisés l’année dernière, sont revenus pour revivre leurs bons souvenirs. Ils nous parlent d’une meilleure organisation alors que cette même organisation était parfaite en 2011. Nous sommes donc en droit de nous poser la question… Quelles seront les surprises ou les plus pour 2012 ? La réponse est simple : meilleur encadrement et des petites surprises supplémentaires en soirée ! Au niveau de l’encadrement, nous ne savons pas vraiment s’il y a moyen de faire mieux… En ce qui concerne les petites surprises, nous pensons avoir « l’Idée ». Comme vous le savez, Faithless himself viendra animer la soirée et il nous a été vivement recommandé par toute l’équipe de Blancpain et d’Aries de ne manquer cet événement sous aucun prétexte. Nous avons l’impression que nous vivrons encore un moment inoubliable. L’année dernière, Bob Sinclar était venu saluer en personne les invités de Blancpain…. ! Mais avant de parler des améliorations et des petits plus, il faut quand-même savoir que cet Event Blancpain est réglé comme une horloge suisse… Excusez du peu et du jeu de mot certes facile… Quelle infrastructure ! Vendredi, en fin d’après-midi, un orage sévère pointe le bout de son nez et en une fraction de seconde, des trombes d’eau s’abattent sur Francorchamps ; un orage d’une rare intensité avec des rafales de vent digne des pays tropicaux… C’est aussi en une fraction de seconde que l’équipe d’Eshref Sadiki (Décorateur Blancpain & Logistique) se met sur le pied de guerre pour que nous ne soyons privés de rien. N’oublions pas que tout se passe sous une tente transformée en bar, restaurant, salon, terrasse, espace d’exposition,… En un mot, un endroit plaisant et très agréable avec toutes les difficultés ainsi que l’exigence que cela comporte en termes d’organisation et logistique. Nous nous disions que l’équipe Blancpain était digne de concurrencer les mécanos Formule 1 lors des arrêts aux stands… Précision : efficacité et surtout, « Show must go on » !
Pour revenir à aujourd’hui, nous attendons avec impatience le barbecue qui aura lieu qu’il vente ou qu’il pleuve. Nous savons que Blancpain y fera face. Merci à Blancpain et à toute l’équipe de nous faire vivre notre passion de l’automobile de cette façon là !
Un merci particulier à Tabitha (ARIES) pour l’invitation et la gestion de la presse et à l’équipe de Blancpain (Stéphanie, Laura, Yannic, Eshref, et les autres !)