Bugatti Chiron
- Vous êtes ici :
- Publié le : 11-03-16
- Catégorie :
Bugatti Chiron : Salon de Genève.
Première mondiale de la nouvelle Supercar de Bugatti.
Présentée au Salon de Genève la dernière née du constructeur de Molsheim est dénommée Chiron en mémoire de l’illustre pilote de course Louis Chiron qui fit partie des plus grandes heures de gloire de Bugatti en compétition automobile dans les années 1920-1930. Il remporta un grand nombre de courses dont le très prestigieux Grand Prix de Monaco en 1931 sur une Bugatti de Type 51
Après avoir racheté la marque Bugatti il y a une dizaine d’années, le groupe VW ambitionna de faire renaître le Mythe Bugatti en produisant la Veyron qui avait comme objectif d’être la supercar la plus puissante avec 1001 chevaux et la plus rapide du monde en dépassant les 400 km/h mais avec la contrainte de rester accessible à un usage quotidien. Pour mémoire la Bugatti Veyron consommait plus de 50 litres au 100km à la vitesse maxi !
Avec la Bugatti Chiron, le constructeur souhaitait rester au dessus de la pyramide des supercars en produisant à nouveau la voiture la plus puissante, la plus luxueuse et la plus exclusive jamais produite au monde.
Avec son moteur W16 de 8 litres de cylindrée, doté du 4 turbo-compresseurs, de quatre roues motrices et de son châssis en carbone, la Bugatti Chiron développe pas moins de 1500 chevaux pour un couple 1600 Nm avec un 0 à 100 km/h évaporé en 2.5 secondes et une vitesse maxi de 420 km/h autolimitée !!! Grâce à ses caractéristiques la Bugatti Chiron est à n’en pas douté un bijou de haute technologie doté de performances hors du commun !
Bugatti n’a par ailleurs pas lésiné sur les moyens pour développer son nouveau joyau avec pas moyen de 30 prototypes construits qui ont effectués plus de 500.000 km dans les conditions climatiques les plus extrêmes !
La Bugatti Chiron étant une des voitures les plus exceptionnelles jamais produite, elle ne sera produite qu’à une série limitée de 500 exemplaires dont 150 sont déjà réservées et à un prix tout aussi exceptionnel de 2.4 millions d’euros hors taxes !
La Bugatti Chiron est bel et bien la supercar des superlatifs !