AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be
AutoMoto.be

Conférence de presse ALD Automotive au Château de la Hulpe

  • Publié le : 24-07-12
  • Catégorie :

Une fois de plus, Automoto.be a le plaisir de vous faire vivre ce que vous ne voyez pas forcément même si vous suivez le milieu du sport automobile avec passion.

Comme vous le savez, nous approchons à grands pas de l’événement phare annuel du sport auto en Belgique. Le plus beau circuit du monde se verra envahi par des voitures toutes les unes plus puissantes que les autres et de nombreux pilotes de renommée se feront un plaisir d’animer durant 24 heures ce qui sera cette année encore une réussite en ce genre.

Vous pouvez vous imaginer qu’une course pareille, voire même un championnat complet pour certaines équipes, nécessite une préparation énorme et en général, c’est lors des conférences de presse qu’est dévoilé le fruit de ces mois, voire années de travail.

Hier, nous étions tous conviés par ALD Automotive au Château de la Hulpe pour la conférence de presse de leur équipe 2012. Le Boutsen Ginion Racing Team.

Il faut dire que nous gardions un excellent souvenir de l’année dernière car ALD Automotive sait recevoir ! Et non pas seulement lors de la conférence de presse mais aussi durant tout le weekend car ALD Automotive met les bouchées doubles pour faire plaisir à leurs nombreux invités.

Miel Horsten (General Manager ALD Automotive) nous disait qu’avant tout, les 24 Heures devaient rester un événement convivial. Une façon de remercier leurs clients qui fonctionne car par expérience, nous savons que l’infrastructure ALD est certainement ce qui se fait de mieux en terme de réceptif. Il nous confie également qu’il y en aura pour tous les goûts… Dégustations, expositions, animations et même, cerise sur le gâteau, des cours de cuisine animés par Sarah Bovy (Pilote) en personne ! Avez-vous déjà vu un ou une pilote s’occuper de l’animation et prendre soin des invités de cette manière ? Chapeau !


Je pense que mis à part l’aspect sportif, ALD et le Boutsen Ginion Racing Team seront certainement parmi les auteurs de ce qui sera cette année encore une grande réussite.

ALD en quelques chiffres, c’est la deuxième société de Leasing en Europe et troisième dans le monde. Une gestion de 930.000 véhicules (+ 9% Year). 4.200 employés, plus de 100.000 clients et une présence directe dans 37 pays.

Nous tenons également à féliciter toute l’équipe marketing de ALD Automotive ainsi que tous les employés faisant un boulot remarquable.

Texte : JF Mathy

Photos : JF Mathy

A présent, passons au communiqué de presse officiel ainsi qu’aux photos.

BRUXELLES. 23 juillet 2012. Pas de 24 Heures de Spa sans le rouge et le noir du sponsor ALD Automotive. Depuis l’arrivée des GT dans la course la plus connue de notre pays, ALD Automotive a développé une relation toujours plus étroite avec ce rendez-vous, apparaissant même au palmarès du double tour d’horloge, avec pas moins de trois victoires dans nos Ardennes. Le couvert sera remis ce week-end, avec une nouvelle Bataille au cours de laquelle les couleurs d’ALD Automotive seront présentes sur deux voitures, domptées par huit pilotes.

Au volant de la McLaren MP4-12C Boutsen Ginion Racing #5, le quintuple vainqueur de la course Eric van de Poele fera équipe avec les Belges Nico Verdonck et Edouard Mondron, en plus du Britannique Jack Clarke.

Et sur la voiture soeur, qui portera le numéro #15, deux jeunes dames très rapides, la Belge Sarah Bovy et la Française Marlène Broggi, seront accompagnées par l’Italien Massimo Vignali et la Belge Jérôme Thiry.

Dans le sport automobile moderne, il est tout simplement impensable d’imaginer des voitures de course sans les noms et logos de sociétés sur leurs carrosseries. Des sociétés qui ne décident pas seulement de soutenir tel sportif ou tel team. Il s’agit sou¬vent d’une relation bien plus enrichissante entre deux partenaires. Une réalité qui est aussi celle d’ALD Automotive. C’est ainsi que Miel Horsten, General Manager, est persuadé de l’intérêt d’un projet aussi important.

Miel Horsten: “Pour nous, le sponsoring de nos trois pilotes, doublé du rayonnement de cette épreuve, mais aussi du profes¬sionnalisme du Boutsen Ginion Racing, représente une très belle opération. C’est à la reconnaissance de notre nom que nous aspirons, via la visibilité sur la voiture, au travers des retransmissions télévisées en direct, que ce soit dans notre pays ou à l’étranger, de quoi assurer un maximum de visibilité.

Dans le même temps, notre Hospitality des 24 Heures de Spa est devenu un classique du genre, apprécié aussi bien par nos clients que par nos collaborateurs. La présence de nos clients est pour nous très importante, mais aussi celle de nos 200 collaborateurs, qui se réunissent dans le cadre de ce projet, et qui font preuve d’un enthousiasme peu commun.

Le sport automobile nous donne un élan, qui se traduit par exemple par des photos dans notre société, ce qui a un effet positif sur nos futurs collaborateurs. Et puis, il y a le très fort esprit de compétition à Spa, situation que nous vivons au quotidien, en qualité d’acteur d’un marché très concurrentiel. Enfin, nous sommes particulièrement fiers de nos athlètes belges, en l’occurrence nos pilotes, que nous soutenons dans leur course vers la médaille d’or…’’

Team-Manager du Boutsen Ginion Racing, Olivier Lainé attend avec impatience ce prochain week-end.

Olivier Lainé: “Ces derniers mois, nous avons travaillé d’arrache-pied pour nous trouver là où nous sommes aujourd’hui. La course avant les 24 Heures de Spa, sur le circuit français du Paul Ricard, s’est particulièrement bien passée, et avec le soutien de McLaren, nous espérons pouvoir encore passer un niveau. Il va de soi que l’engagement pour la première fois de deux voitures nous obligera à être encore plus concentrés. Je connais mon équipe, et je sais que cela ne posera aucun problème.’’

Il va de soi que les gladiateurs sont eux aussi prêts pour ce grand rendez-vous. Sarah Bovy, Eric van de Poele et Nico Verdonck parlent de la course, du championnat et de la voiture.

Eric van de Poele : ‘’Les 24 Heures de Spa, c’est une légende, au même titre que Le Mans ou Daytona. Pour cette course, il n’y a qu’une seule catégorie, celle des GT3, ce qui signifie qu’en théorie, tout participant a une chance de l’emporter. La com¬pétition est dès lors énorme d’intensité.

Il y a bien sûr des teams plus rapides et moins rapides, mais nous devons jouer nos atouts. Nous bénéficions d’une super équipe, mélange de jeunes loups et de pilotes expérimentés, ce qui signifie qu’il faudra aussi compter avec nous…’’

Nico Verdonck: “Les 24 Heures de Spa font partie de la Blancpain Endurance Series, le championnat GT le plus populaire au monde. Les épreuves y ont normalement une durée de trois heures, mais cette règle n’a bien sûr pas cours aux 24 Heures de Spa, où le barème des points est doublé. Avec ses dizaines de milliers de spectateurs, l’ambiance et les incroyables animations, cette épreuve est tout simplement celle qu’il ne faut pas rater. Pour nous, bien sûr, mais aussi pour le public !’’

Sarah Bovy: “J’ai pu récemment faire connaissance avec la McLaren MP4-12C, et je peux vous dire qu’il s’agit d’une incroyable voiture. Très puissante, et en même temps incroyablement plaisante à piloter. C’est en toute confiance que je vais me retrouver au départ de cette course…’’

Tags :